Agricultural Science | Industrialization | Technology

BONNE ETOILE ! LE SENEGAL BAISSE LES PRIX DE CERTAINS BIENS ALIMENTAIRES ESSENTIELS

Dans un contexte de flambée continue des prix mondiaux de nombreux produits alimentaires de base, tels que le maïs, le blé, l’huile de soja et l’huile de palme, en raison de l’impact de Covid19 et des récents troubles politiques ou de la guerre, comme d’autres l’appelleront, entre la Russie et l’Ukraine, le Président du Sénégal, Son Excellence Macky Sall, a décidé hier en Conseil des ministres de baisser le prix de certains biens alimentaires afin d’aider le revenu moyen et les pauvres à être en mesure de payer leurs repas quotidiens.

Ainsi, le prix du pétrole est fixé à 1100 FCFA le litre, soit 100 FCFA de moins, celui du riz brisé (local) à 13 750 FCFA le sac de 50 kilos (moins 1250 FCFA) et celui du sucre à 600 FCFA le kilo (moins 25 FCFA).

Le Conseil des ministres a également décidé, afin de soutenir la production locale de riz, d’allouer une subvention de 32 FCFA par kilo de riz paddy, portant le prix au producteur à 162 FCFA le kilo.

Il s’agit d’une première dans la sous-région qui mérite d’être imitée par les autres chefs d’Etat du continent comme cela va ouvrir la voie pour la transformation des vies.

Comments are closed.