Agricultural Science | Industrialization | Technology

Le Togo enregistre une Hausse de 44% du Prix des Engrais

Par rapport à l’année précédente, les prix des engrais au Togo ont fait une flambée de 44% d’après le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural, Antoine  Lekpa Gbegbeni, précise TOGOFIRST, un média initié par l’Agence Ecofin dont l’objectif principal est de fournir aux investisseurs des informations économiques fiables et précises, centrées sur le Togo, et de favoriser les interactions entre tous les acteurs économiques togolais : pouvoirs publics, entrepreneurs, investisseurs, institutions sous-régionales et internationales.

Selon les données, le prix du sac de 50 kg d’engrais NPK151515 et celui de l’Urée 46%N a été fixé à FCFA 18 000 pour la prochaine campagne agricole 2022/23 par rapport à la campagne agricole de 2021/22 qui était FCFA 12 500.

 D’après le ministre, M. Antoine Lekpa Gbegbeni, bien qu’en forte hausse, ce prix subventionné demeurerait inférieur à la moyenne de la sous-région qui oscilleraient selon lui, entre 19 000 et 25 000 CFA. Cela est dû à la subvention du gouvernement qui vise à « soutenir nos agriculteurs courageux dans ces moments difficiles », a déclaré le ministre Gbegbeni, faisant référence à l’inflation mondiale et locale actuelle.

Comments are closed.